Vierge

23 AOÛT - 22 SEPTEMBRE

Premier décan

Avant le 13 (le 1er, peut-être ?) il est probable que vous aurez cueilli les fruits de Jupiter que vous avez semés il y a quelques mois ; vous voilà comblé ! D’autant plus que un bonheur ne vient jamais seul ! Uranus, l’empêcheur-de-danser-en-rond, vous laisse définitivement en paix, pour de longues années. Si l’on ajoute à cela les bons aspects que Neptune et Pluton, depuis peu, forment avec votre Soleil (et pour des années aussi) et, la bienveillance de Vénus qui, après le 14, favorise votre bien-être sentimental et physique, on ne peut que souscrire à votre mois de novembre ! Les trois premiers jours sont les plus rentables, les plus fructueux, ceux aussi où la chance pure peut se mettre de la partie. À bon entendeur… Ah, oui : évitez les rendez-vous vitaux entre le 7 et le 14 et trouvez le temps de vous reposer dans la dernière semaine.

Second décan

Dès le 8, Jupiter s’apprête à vous faire récolter la récompense promise au printemps dernier, lorsque vous avez lancé un nouveau projet ou une entreprise aux retombées ultérieures. Déjà, le 11, vous éprouvez la satisfaction d’une possible gratification ou d’une distinction honorifique. En revanche, vous avez également hérité de la dissonance d’Uranus qui sera responsable, durant de longs mois de remous non négligeables dans votre existence, de changements importants. Ce mois-ci, vers le 15, vos relations professionnelles sont perturbées, difficiles, empreintes d’imprévus agaçants ; sur la route, vous devez être plus prudent encore qu’à l’ordinaire. Les 25 et 26, vous êtes parfaitement dans votre peau.

Dernier décan

La Nouvelle Lune se produit en harmonie avec votre secteur du zodiaque et tend à mettre l’accent, pour les semaines qui suivent, sur vos relations avec l’entourage, sur vos déplacements et à favoriser ces domaines. Mais, avant cela, le 13 (et en fait, entre le 6 et le 13) vous êtes sentimentalement troublé, désorienté, incapable de démêler les fils de vos états d’âme ; et comme, en bonne Vierge, vous aimez analyser, comprendre, cela vous perturbe. Après le 19, Saturne vient apporter, et pour de très longs mois, son sérieux dans votre vie, met vos capacités, en lumière et vous incite peut-être à un travail de longue haleine. Entre le 3 et le 15, vous jouissez d’une énergie excellente, ce qui ne saurait vous déplaire.

Un autre signe à consulter ?